Aller au contenu principal
Fermer

Eurazeo boucle son cinquième programme secondaire à 2,3 milliards d'euros
information fournie par AOF 06/07/2026 à 15:11
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Zonebourse.com) - Eurazeo annonce le closing final de son cinquième programme secondaire de private equity à 2,3 milliards d'euros. Les engagements totaux levés par Eurazeo Secondary Fund V (ESF V), le fonds secondaire phare du gestionnaire d'actifs, et ses véhicules associés, dépassent l'objectif initialement fixé à 2 MdsEUR. Ce chiffre représente par ailleurs une progression significative par rapport au précédent programme qui avait atteint 1 MdEUR en 2021. Cette évolution témoigne de la reconnaissance par les investisseurs de l'expertise et du positionnement singulier d'Eurazeo sur le marché secondaire.

L'expertise de longue date d'Eurazeo sur le marché secondaire, ainsi que ses performances, ont permis d'attirer une base d'investisseurs internationale et diversifiée composée notamment de fonds souverains, fonds de pension, institutions financières, family offices et investisseurs privés.

Présent sur le marché secondaire depuis 2003, Eurazeo s'appuie sur une équipe dédiée de plus de 30 professionnels. Le Groupe investit à la fois dans des opérations secondaires initiées par les GP et dans des transactions secondaires traditionnelles auprès des LP, en mettant l'accent sur le mid-market européen. Les actifs sous gestion de l'activité secondaries & mandates d'Eurazeo dépassent 6,4 MdsEUR, soit 17% des actifs sous gestion totaux du groupe.

"Le closing de notre cinquième programme secondaire à 2,3 MdsEUR marque une étape importante pour Eurazeo et constitue une avancée majeure pour notre activité secondaire. La forte progression des engagements témoigne de l'adhésion croissante de notre stratégie par le marché et de la pertinence de notre positionnement différencié. Nous sommes reconnaissants envers nos investisseurs pour leur confiance renouvelée qui témoigne de la solidité de notre historique de performance et de notre capacité à déployer notre stratégie avec discipline à travers les cycles de marché", a déclaré Christophe Simon, managing partner dans l'équipe secondaries & mandates d'Eurazeo.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.08.2026 22:50 

    La Bourse de New York a clôturé dans le vert vendredi, profitant notamment d'achats à bon compte, dans un contexte macroéconomique autrement peu encourageant. Le Dow Jones a gagné 0,98%, l'indice Nasdaq a progressé de 0,43% et l'indice élargi S&P 500 s'est

  • bitcoin 3 (Crédit: André François McKenzie / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 21.08.2026 22:08 

    Les indices américains ont principalement rebondi vendredi, profitant d'un regain d'appétit pour le risque porté par les valeurs minières, financières et liées aux cryptomonnaies, même si la pression reste présente sur les semi-conducteurs. A la clôture, le S&P ... Lire la suite

  • Édouard Philippe (c), fondateur et président du parti Horizons, maire du Havre et candidat à l'élection présidentielle, et Ambdilwahedou Soumaila (g), maire de Mamoudzou visitent une rue commerçante de Mamoudzou, le 21 août 2026 sur l'île de Mayottte ( AFP / Marine Gachet )
    information fournie par AFP 21.08.2026 21:15 

    Demandes d'asile, droit du sol et regroupement familial suspendus, création d'un centre de retour en Afrique de l'Est: à Mayotte, Edouard Philippe, candidat Horizons à la présidentielle, a promis vendredi de mettre fin à l'"appel d'air" de l'immigration, un thème ... Lire la suite

  • Léa Salamé présente le 20H00 de France 2, le 16 mars 2026, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.08.2026 20:22 

    Voix et visages des médias vont peu changer à la rentrée, à l'exception de l'arrivée de Sonia Mabrouk sur BFMTV et du possible retrait de Léa Salamé sur France 2, alors que radios et télévisions se mettent déjà en ordre de marche pour couvrir la présidentielle ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 +1,97%
8 484,43 +0,37%
77,44 -1,12%
0,628 +8,28%
Chargement...